Le event qui à eu lieu pour le lancement de l'extension Wrath Of The Lich King à commencé le 23 octobre. Des caisses verdâtres suspectes sont apparus à Baie du Butin. Puis des animaux pestiférés (rats & co) sont apparus dans les capitales.
Si les boites étaient ouvertes ou les animaux contaminés tués cela vous transmettait une maladie et vous étiez contaminé et vous étiez transformé en goule zombie. Pouvant ainsi contaminer les autres joueurs ou pnj. La maladie était enlevable via les sorts des prêtes et chamans ainsi que par les représentant de l'Aube d'Argent.
La maladie au début peu répandu à fini par devenir au vrai ravage, au point que dans certaines villes comme Shattrath il était impossible de passer quelque part sans être contaminé dans les secondes suivantes le samedi/dimanche derniers jours de cette invasion de goules.
C'est la qu'on est content d'être druide et d'avoir une forme de vol instantané, ça m'a permis d'échapper à des attaques de goules lors d'arrivés en griphon ou départs de Shattrath.
Un remède à apparemment été trouvé et il n'y avait plus de goules dans nos villes des le dimanche soir. Cependant malgré ce répit, des nécropoles volantes sont apparues au dessus de Hurlevent et Forgefer et après un peu partout.
Elles déversaient des agents du fleau et étaient alimentés par des cristaux implantés en plusieurs endroits du Royaume de l'Est (Maleterre de L'Est, Terres Foudroyés, Steppes Ardentes) ainsi qu'en Kalimdore (Berceau de l'Hiver, Tanaris et Azhara).
Le but étaient de tuer les abominations du fleau qui les gardaient et pouvoir briser le cristal et désactiver ainsi au fur et à mesure les sources d'énergie des nécropoles. Après une des jours de lutte les cristaux ont finalement disparus le dimanche 9 novembre (je crois j'en suis plus bien sur peut être avant).
Sans oublier qu'il y avait également un boss spécial à Karazhan, le Prince Tenris Bourbassang.

En ce mardi 11 novembre, pour clôturer le event, Arthas lance son fleau sur les villes d'Hurlevent et d'Orgrimmar.
Les chefs des villes (Thrall, Sylvanas coté Horde et Bolivar Fordragon et le Roi Wrynn coté Alliance) se rassemblent pour venir combattre le fléau avec les joueurs.
L' attaque d'Hurlevent à débarqué du port avec des monstruosités recousus et des wyrms de glace. Et maintenant en route pour le Norfendre !!

2 membres de ma guilde transformés en goules arrive à décimer tout le village des Carmines : Goules aux Carmines

Hurlevent après une attaque du fléau : Fléau à Hurlevent

La nécropole volante à coté de Forgefer vu du dessous : Nécropole à Forgefer

La même nécropole volante vu du dessus : Nécropole à Forgefer

La nécropole volante à coté de Hurlevent : Nécropole à Hurlevent

L'Aube d'Argent à Shattrath le jour ou un remède contre la maladie qui transformait en goule à été trouvé : Aube d'Argent à Shattrath