Mercredi soir, 12 novembre 2008, je vais comme beaucoup, aller chercher mon exemplaire de l'extension de Wrath of the lich king. Une fois installé, je découvre que les serveurs sont finalement ouvert vers 22h, j'en profite donc pour prendre le bateau, jeter un oeil rapide à ces nouvelles terres, avant l'arrivée de tout le monde.

Comme beaucoup j'ai voulu tester la nouvelle classe à notre disposition le Chevalier de la Mort. En cette matinée du 13 novembre je test donc mon 1er "dk" et je fais partie des 1ere fournées de joueurs qui découvrent.
J'ai choisi la spécialisation impie qui est plutot une spé orientée "caster à dot" donc moins "grosse brute" que la spé sang par exemple, mais tout aussi efficace en semant ses maladies et recevant l'aide d'un familier goule et pouvant également invoquer une gargouille. Des sorts de zone facilitent aussi la gestion des pack de mob. Le chevalier de la mort impie est un peu un hybride entre un guerrier/paladin pour le coté "gros bourrin qui tape fort" et un démoniste pour le coté "caster à dot". Pour moi le chevalier de la mort impie représente bien l'image du nécromancien. Bref une classe avec un gameplay très intéressant et agréable.

En plus de tout cela, le chevalier de la mort commence dans une zone de départ située au Maleterre de l'Est derrière la Main de Tyr.
Tout d'abord on commence dans le vaisseau d'Arthas ou celui ci nous forme à être un bon serviteur du Fléau. Au fur et à mesure des quêtes le background de notre personnage et les projets d'Arthas nous sont dévoilés. Chaque quêtes nous permet d'avancée dans la maitrise de notre chevalier et de récupérer de l'équipement de qualité bleu qui remplace celui vert qui nous est fournis au départ et de récupérer des points de talents. Les quêtes sont très bien faites et c'est très immersif au niveau de l'histoire. Le phasing, cette technologie qui permet de faire évoluer le décors en fonction des actions du personnage, fait qu'on se sent vraiment dans la peau d'un serviteur du Fléau.
A la fin un très beau event nous fait découvrir la vérité sur ce que nous sommes et nous pouvons enfin sortir de l'influence d'Arthas et d'être de nouveau libre comme nous l'étions de notre vivant.
Cependant notre personnage est toujours considéré comme un agent du fléau et lorsque que l'on doit faire la quête finale qui nous envoi pour la horde voir Thrall, l'accueuil n'est pas vraiment sympathique à Orgrimmar. Heureusement comme à son habitude Thrall avec sa sagesse et son intelligence sait nous pardonner notre ancienne allégeance au Fléau et nous donne sa bénédiction qui nous rend amicale et nous intègre ainsi comme combattant au service de la Horde.
Toutes les quêtes de la zone de départ sont obligatoire à faire car se sont des suites donc si il vous en manque une impossible de finir, donc d'être libérer et de pouvoir rejoindre la Horde ou l' Alliance.

Ma conclusion est que même si vous ne comptez pas monter de chevalier de la mort jusqu'au level 80, la zone de quêtes de départ mérite d'être faite juste parce qu'elle est vraiment bien et explique pas mal de chose.

Mon chevalier de la mort est un elfe de sang du nom de Nachthemmoth. Pourquoi l'avoir choisi ainsi? Tout simplement car souhaitant garder le concept rp initiale qui est un personnage vivant, qui pour xy raisons meurt et devient un chevalier de la mort.
Donc j'ai donc choisi que mon prêtre ombre Nachthemmoth devient un serviteur du fléau. Le background est cohérent, ce dernier étant attiré par sa soif de connaissance et du pouvoir de l'ombre (comme beaucoup d'elfe de sang leur soif de magie et de pouvoir étant difficilement contrôlable), il c'est facilement fait corrompre par les belles promesses d'Arthas, lors l'invasion du Fléau sur nos villes et leur tentative de corruption des combattants qui aidaient l'Aube d'Argent.
Donc il est devenu ainsi plus ou moins par choix et pas par accident comme certains chevalier. Je dis plus ou moins car bien entendu le but d'Arthas est juste d'avoir de la chair à canon fidèle et efficace. Dans ce sens ce cher Nachthemmoth c'est fait duper, car certes il a un pouvoir bien plus important que celui qu'il possédait de son vivant, mais il n'a plus son libre arbitre ni la vrai connaissance des arts sombres qu'il souhaitait étudier, il est juste transformer en "soldat d'élite".
Excepté ses cheveux bleu qui ont un peu blanchis du au passage entre la mort et la non vie et ses yeux vert qui sont transformés en bleu comme tout les chevaliers sont aspect physique reste identique à celle de son vivant.

Petits screenshots souvenirs : Avec son équipment vert du départ au level 55 : Nachthemmoth-55

Avec son équipement bleu à la fin des quêtes au level 58 : nachthemmoth-58

Nachthemoth de "son vivant" en prêtre ombre (j'ai rajouté un "m" dans le nom car ce perso existe toujours mais je ne joue plus avec) nachthemoth-26

Nachthemmoth en chevalier de la mort : nachthemmoth-58

Une petite pointe d'humour comme il y en a beaucoup apparemment dans cette extension. Siouxie la banshee est bien sur une référence au groupe des 80's Siouxie & the Banshees . Siouxsie la banshee

Ma monture que je viens de récupérer après une suite de quête : 1ère monture

Ma 1ère goule (temporaire) invoquée : 1ère goule temporaire invoquée

Une quête amusante qui consiste à créer des goules en transformant des ouvriers écarlates : ouvriers écarlates

Conseil de guerre et réunion de troupes de chevaliers de la mort prêt à partir au combat : Réunion de dk

Invasion de goules au village et qui attaquent les croisés écarlates : village écarlate

Mon 1er familier goule invoqué 1er familier goule invoqué

Une quête où on doit se déguiser et prendre la place du courrier écarlate : Courrier Ecarlate